Besoin d’argent tout de suite sans credit : les solutions

Très souvent, l’on peut être exposé à un besoin d’argent en toute urgence. Et passer par une banque ou un autre organisme financier peut générer un plus grand crédit. Surtout lorsque les mensualités sont élevées. Vous avez besoin d’argent sans faire de crédit ? Sachez qu’il existe plusieurs alternatives à la banque. Les détails dans cet article !

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est une piste de solution que vous pourrez exploiter si vous avez besoin d’argent tout de suite sans faire de crédit. Il s’agit d’une pratique avec une très bonne assurance. Pour faire un prêt entre particuliers, il suffit de contracter un crédit auprès de l’emprunteur. Vous pourrez ensuite payer les mensualités du montant à un taux d’intérêt préalablement défini au moment de la conclusion du contrat. Généralement, plus la somme est grosse, plus le taux d’intérêt est élevé.

Ce type de prêt se révèle être la solution idéale pour une personne qui a un besoin financier urgent, mais qui ne souhaite pas faire de crédit. Face aux arnaques récurrentes du domaine, il est conseillé de se tourner vers un organisme sérieux comme younited ou floa bank. Avec Floa bank, vous avez l’assurance de bénéficier d’un crédit renouvelable à un faible taeg.

Le prêt social

Très souvent, le prêt est une nécessité. Lorsque vous êtes dans le besoin de prêter de l’argent, n’hésitez pas à choisir le prêt social. Plusieurs organismes offrent la possibilité à tout individu de contracter un prêt personnel et un crédit renouvelable à un taeg presque nul. Le prêt ne doit cependant pas dépasser un montant total de 3 500 euros. Quand le prêt dépasse une telle somme, vous pourriez être appelé à fournir un justificatif quant à l’utilisation finale du montant prêté. Parmi les organismes accordant le prêt social figure le micro-crédit. Il s’agit d’une structure financière qui attribue des prêts à des personnes ne pouvant pas accéder à un prêt bancaire. Le micro-crédit est en effet pratique, d’autant plus que la souscription d’un prêt n’est pas lié à des crédits onéreux.

La vente à réméré

La vente à réméré peut se définir comme la vente d’un bien personnel, mais limitée à une durée. En effet, la vente à réméré est un procédé d’emprunt consistant à céder un bien personnel au prêteur avec une possibilité de le racheter après. Habituellement, la durée du rachat varie de 8 mois à 5 ans. La vente à réméré est une option assez intéressante pour les personnes surendettées. Ce mode de prêt sans crédit permet d’obtenir une somme d’argent sur place et de l’utiliser pour les frais de scolarité, le financement du coût d’une activité ou des frais médicaux. Et dès que le débiteur aura suffisamment de l’argent, il pourra reprendre tout son bien.

Le financement participatif

Le financement participatif est l’astuce idéale pour toute personne en nécessité financière et qui habite loin des organismes financiers ou des prêteurs sur gage. Contrairement à un organisme bancaire, le financement participatif est en effet un procédé d’emprunt qui se déroule en ligne, avec ou sans taux. Encore connu sous le nom de crowdfunding, le financement participatif permet d’obtenir des crédits en numéraire de la part des investisseurs en ligne. Ceci n’est possible lorsque le projet présente un certain intérêt à leurs yeux.