La procédure permettant d’arrêter les prélèvements de Chubb European Group Limited

Depuis un certain moment, de nombreux particuliers ont remarqué des retraits réguliers d’une entreprise étrangère sur leur relevé bancaire. Vous avez certainement remarqué un prélèvement effectué par une structure portant le nom Chubb European Group Limited ! Inutile de paniquer. Certes, cela ressemble à une arnaque. Mais, sachez qu’il existe un motif plausible à ce retrait. Cet article se propose d’ailleurs de vous dire l’essentiel sur cette entreprise et de vous indiquer comment stopper les prélèvements.

Ce que vous devez savoir sur la société Chubb European Group Limited

Si vous avez remarqué un prélèvement d’une certaine structure portant la désignation de Chubb European Group Limited, sachez qu’il s’agit d’un groupe d’assurance. Installer dans plus de 50 pays, cette compagnie met à disposition des assurances dans différents secteurs. Même si aujourd’hui elle porte la dénomination Chubb European, il faut préciser qu’autrefois (jusqu’en 2017), elle était connue sous la désignation d’ACE européen.

Comment effectuer la résiliation de ce service ?

Il existe 3 différentes manières de rompre de contrat d’assurance de vote téléphone mobile.

Résilier le contrat de vote mobile sfr après l’expiration du délai minimum d’un an

Il est connu que toute résiliation de contrat passe par une demande. Celle relative au Group ne s’y soustrait pas. Pour résilier  ce service, vous devez également leur adresser une requête par missive recommandée avec une notification de réception. Toutefois, ladite demande doit être effectuée à une date précise. Vous devez également mentionner dans la lettre les raisons pour lesquelles vous souhaitez le réaliser. Au moment de l’envoyer, veuillez y joindre une preuve de votre domicile et une copie de votre pièce d’identité. Inutile de vous rappeler que le document doit toujours être valide. Par ailleurs, sachez que votre contact sfr (numéro à joindre) et le numéro de votre contrat doivent figurer dans le dossier envoyé. Normalement, le prélèvement sera stoppé quelque temps après la réception de la correspondance.

Une résiliation anticipée

Une résiliation par anticipation est aussi une autre option. Elle consiste à adresser votre lettre de résiliation de sorte qu’elle soit considérée avant l’échéance du contrat d’assurance en cours. Notez cependant que cette option est régie par deux conditions. La première condition est le respect du préavis d’un mois. Quant à la seconde, elle consiste à donner la raison pour laquelle vous êtes dans l’incapacité de payer l’assurance. Il peut s’agir par exemple de la perte d’un emploi. Une fois la requête traitée, CHUBB (ancien Ace) vous demandera certainement de fournir des documents justificatifs avant de procéder à la rupture du contrat.

Des retraits opposés

En dehors des deux alternatives citées ci-dessus,votre banque peut vous aider dans la procédure. Il suffit de lui adresser une requête d’opposition de prélèvement. Ainsi, la banque se chargera de stopper les retraits. Notez cependant que cette option peut comporter certains risques. En effet, si vous vous y prenez mal, l’entreprise vous inscrira sur sa liste de client litigieux. Cela leur donne un certain pouvoir sur vous en cas de non-paiement.

Est-il possible de vous faire rembourser les prélèvements ?

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas souscrire à une assurance pour votre téléphone mobile, il vous faudra patienter jusqu’à la fin du délai minimal d’un an avant de procéder à la résiliation du contrat des frais qui l’accompagne. Vous avez aussi la possibilité de dire que vous n’étiez pas informé des conditions générales lors de votre souscription au service mobile. Mais sachez qu’obtenir une restitution relèvera d’un vrai parcours du combattant. Dans tous les cas, un arrangement à l’amiable est plus recommandé. Contacter la Fédération française des Assurances est aussi une autre option.